Alors que ces premiers jours de Mai sont chargés d’une certaines tensions, je me retourne vers avril qui fut un mois extrêmement propice à la culture. J’ai même pu regarder des séries, chose que je ne fais jamais ! En espérant que Mai m’offre d’aussi belles découvertes.

  • Livres : 9

Je suis très satisfaite de ce bilan lecture, les vacances m’ont bien aidées !

Petits secrets et grands mensonges – Liliane Moriarty

Histoire de mes assassins – Tarun J Tejpal

Fille de Burger – Nadine Gordiner

Ultime partie – Marc Dugain

Nous sommes tous des féministes – Chimamanda Ngozi Adichie

Le livre des Baltimore – Joël Dickers

En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

Camus, l’art de la révolte – Abd Al Malik

Comme une respiration… – Jean Teulé (Un livre qui change vraiment des ses précédents ouvrages et qui est très agréable à lire)

 

  • Film : 4

Là en revanche bilan mitigé pour un mois contenant des vacances scolaires !

The Limehouse Gilen – Juan Carlos Medina (Festival du film policier de Beaune)

War on Everyone – John Michael McDonagh (Festival du film policier de Beaune)

Patients – Grand corps Malade et Medhi Idir ( un coup de cœur !)

La Belle et la Bête – Bill Condon

 

  • Bandes dessinés : 4

Que du bon !

Pico Love, Pico Bogue tome 4 – Alexis Dormal et Dominique Roques (j’ai découvert cet univers et j’en suis maintenant fan, il me tarde de lire d’autres tomes !)

-Erased tome 7 et 8 – Kei Sanbe (j’ai maintenant terminé ce superbe manga, je ferai bientôt un post à son sujet)

Les gueules rouges – J.M Dupond et Eddy Vaccaro

 

  • Séries : 3

Je regarde peu de série car je deviens vite addict et je ne fais plus que ça. Alors j’ai profité de mes vacances pour en regarder plusieurs qui me faisaient vraiment envie.

Big little lies – Jean-Marc Vallée et David E. Kelley

Dix pour cent – Fanny Herrero (elle est actuellement en cours de diffusion sur France 2 et je la recommande chaudement !)

– 3% -Pedro Aguilera ( un peu à la Hunger game mais en plus travaillé, je n’ai pas encore terminé la saison 1 mais je vous en reparlerai car elle vaut le détour.)

Je me suis aussi procuré la revue lancée par François Busnel et le magasine 1, America. Je suis assez bluffée par la qualité. C’est un vrai plaisir de lire des articles et des entretiens où l’on prend le temps de fouiller les sujets. On découvre l’Amérique sous un autre jour. Je n’ai pas encore tout lu car c’est dense mais je sais déjà que je vais acheter cette revue régulièrement et que ce sera une grande source d’inspiration pour moi.

America-trimestriel

En Mai je me lance un défi « zéro achat de livre » (c’est déjà dure rien que de l’écrire…) car j’ai énormément de livres à lire et que c’est bientôt mon anniversaire donc ma pile à lire va surement s’agrandir. On en reparle dans un mois !

Enregistrer