En matière de roman policier il y a deux auteurs que j’aime énormément : Graig Jonhson et Jo Nesbo. Ils ont chacun un univers et un style très differents. Je vous ai déjà parlé de Jo Nesbo ici et . Grâce à la Kube j’ai reçu le premier livre de Graig Jonhson en septembre et je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler donc je profite du TTL de cette semaine pour rattraper cela !

Il s’agit de Little Bird :

little-bird-572095-264-432.jpg

Walt Longmire est le shérif du conté d’Albsaroka dans le Wyomig, il connaît tout le monde et règle principalement des conflits de voisinage ou des bagarres de bar. Mais aujourd’hui un cadavre vient d’être retrouvé. Il s’agit de celui de Cody Pritchard qui fut impliqué dans le viol collectif d’une jeune indienne deux ans plus tôt et très peu sanctionné pour cela. Longmire pense tout de suite à une vengeance mais pourquoi si longtemps après ? Et qui ?

J’ai beaucoup aimé ce premier roman qui m’a permis de mieux comprendre ce shérif si atypique. Graig Jonhson nous livre une galerie de personnage  que l’on retrouve au fil de ses romans. Donc si vous avez envie de découvrir cet auteur je vous encourage à commencer par celui-ci. J’aime l’ambiance de ses romans, son style la manière dont il construit ses enquêtes. Un auteur à découvrir !

Rendez vous chez Bettie Rose Book pour les autres participation et la semaine prochaine on parlera d’un livre à la couverture éblouissante.