Le thème de cette semaine, l’amitié, m’intéresse beaucoup. C’est quelque chose qui peu être aussi intense et violent que l’amour. La saga à laquelle on pense en premier est probablement celle de Elena Ferrante, L’amie prodigieuse. Mais aujourd’hui je vais vous reparler d’un livre que j’ai lu en début d’année et qui m’a beaucoup touchée.

Il s’agit de Les séparées de Kéthévane Davrychewy :

9782264059284.jpg

C’est une auteure que j’ai découvert cette année et que j’aime beaucoup. Dans ce roman elle nous propose le regard croisé de deux femmes adultes qui reviennent sur leur amitié. Liées depuis l’enfance, elles se sont progressivement éloignées et même brouillées. L’auteure explore avec beaucoup de justesse l’amitié dans ce qu’elle a de beau et de terrible.

Pour en savoir plus ma chronique est ici.

La semaine prochaine je vous présenterai le livre le plus court de ma bibliothèque, en attendant rendez vous chez Betties Rose Books pour voir les autres participations.