Quoi ?? Un bilan du mois de Mars le 10 avril ! Il était temps ! Le mois de Mars a été un mois extrêmement riche et aussi un mois qui ne s’est pas passé comme je le pensais.

Je m’étais lancé dans un projet 30 jours/ 30 posts que je n’ai pas tenu. Je pense que je n’étais pas assez préparée et surtout quelques événements inattendus sont survenus et m’ont donné moins de temps pour le blog. Je retenterai surement l’expérience car j’ai pu, à l’occasion de ce défi, apprendre sur les blogs et rencontrer virtuellement de nouvelles personnes. Je pense avoir muri par rapport à mon blog.

Passons maintenant au bilan culturel :

  • Les livres : 6

Le bilan est assez médiocre, j’ai eu du mal à maintenir mon rythme de lecture habituel.

Les exclus – Elfriede jelinek

Le secret du mari – Liane Moriarty

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg

L’homme chauve-souris – Jo Nesbo

Quelqu’un à qui parler – Cyril Massarotto

Mariages de saison – Jean-Philippe Blondel

 

 

  • Les films : 2

Là aussi le bilan est médiocre mais il serra bien meilleur en avril car j’ai passé une journée au festival du film policier de Beaune avec quatre films au programme…

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante, Michel Ocelot (une petite déception)

– La colère d’un homme patient

 

 

  • Les bandes dessinées : 4

Là j’ai un meilleur bilan qu’en février

Le Pass’ temps – Ariane Delrieu et Carbone

Les petits ruisseau de Pascal Rabaté

Dans l’univers de Jirô Taniguchi (1) : Un zoo en hiver

Dans l’univers de Jirô Taniguchi (2) : Furari

 

 

  • Les spectacles : 3

Début mars j’ai pu voir, à Besançon, un spectacle regroupant Guillaume Meurice, Frederic Fromet et Alex Visoreck. Une bien belle soirée ! Sinon pour le théâtre j’ai vu deux spectacles au Parvis Saint-Jean à Dijon. C’étaient mes derniers spectacles de la saison avant le festival « Théâtre en mai ».

Mon cœur, texte et mise en scène de Pauline Bureau

A nos enfants, mise en scène de Nicolas Stuve (une pièce pendant laquelle je me suis ennuyée, ce qui est assez rare pour être souligné !)

MON COEUR
MON COEUR texte et mise en scène Pauline Bureau

 

C’est un bilan pour moi assez médiocre mais Avril promet déjà d’être meilleur car dans quelques jours c’est les vacances donc de longues heures à lire !