Avec les vacances, j’ai été peu présente sur le blog en juillet. Mais ce fut un mois particuliérement riche culturellement. J’ai pu lire et voir énormement de choses. Et ça fait tellement du bien de prendre le temps de lire ou d’aller à un exposition. Avec ma semaine avignonaise, j’ai aussi pu assouvir ma soif de specactles vivants. Un bonheur !

 

  • Livres : 11

Il y a eu des coups de coeur, des livres qui trainaient dans mes étagéres depuis des années et quelques abandons. Bref un bon coup de balais dans ma pile à lire !

La servante écarlate – Margaret Atwood

Solange te parle – Solange

 Mille soleils splendides – Khaled Hosseini

Notre Dame de Paris – Victor Hugo

La petite fille de M. Linh, Paul Claudel (un bonheur de poésie et d’humanité)

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaelle Giardano (j’ai un peu fait le mouton en lisant ce livre que tout le monde a lu. Il est intéressant car il donne plein d’astuces et d’exercices de developpement personnel.)

Charlotte, David Foenkinos (Un énorme coup de coeur, je vais bientôt rediger un article sur ce livre)

L’insomnie des étoile, Marc Dugain (Encore un roman qui me prouve à quel point Marc Dugain est un auteur passionant)

L’écorchée, Donata Carrisi (la suite du Chuchoteur que j’avais lu pour le groupe « faites le tour du monde »)

Regarde les lumières mon amour, Annie Ernaux (lu juste avant un spectacle reprenant ce texte)

Le coeur cousu, Carole Martinez

 

 

  • Bandes dessinées : 4

Save me Pythie, Elsa Brants tome 4 et 5 (J’ai terminé cette serie et je lui consacrerai courant août un article car elle vaut le détour)

Mary Kingsley, La montagne des dieux, Clot, Dirions, Mathieu et Telo (je continue la collection Explora qui propose des BD sur les grands explorateurs, passionant !)

La bête qui mangeait tout le monde, Sylvain Moizie (un auteur rencontré au détour d’une rue d’Avignon et au travail plein d’humour)

 

  • Films : 3

Malgré les vacances je suis allé très peu au cinéma.

Le secret de Brokeback Mountain, Ang Lee

Moi, Moche et Méchant 3

Dunkerque, Christopher Nolan (un superbe film !)

 

  • Spectacles : 21 !!

La semaine avignonaise a été riche en émotions et découvertes. Je vais faire des articles spécifiques pour vous raconter tout ça.

 

  • Expositions : 4

Le musée d’art contemporain d’Avignon est un lieu extraordinnaire. Les expositions sont d’une très grande qualité. Nous avons donc pu en voir quatre :

Je te pardonne, Leila Alaoui (une exposition de photographies bouleversantes)

-On aime l’art, une selection d’oeuvres des collections de Agnès B. qui revellent sont talent de mécène.

La vie secrete des plantes de Anselm Kiefer

-Keith Haring

Un lieu à découvrir car les expositions changent reguliérement.

 

Voici pour mon mois de juillet, je vous reparle très vite d’Avignon et de ce festival si particulier.

