En ce moment j’enchaîne les lectures mais beaucoup sont assez décevantes, ce qui m’arrive rarement donc j’ai peu de choses intéressantes à vous présenter. Je viens cependant d’achever Notre Dame de Paris que j’ai beaucoup aimé et dont je vais vous parler très prochainement. Mais il faut que je le digère un peu. Voici un petit tag pour patienter.

Quel est ton rythme de lecture ?

C’est assez variable car ça dépend des livres et du temps dont je dispose.  En moyenne je lis un livre tous les 3/4 jours donc je suis entre 7 et 10 livres par mois. Mon rythme a un peu baissé depuis que j’ai ouvert ce blog. Pendant les vacances, en général, j’ai un rythme plus soutenu.

 

Un ou plusieurs livres en même temps ?

Toujours un à la fois. Je ne peux pas lire deux livres en même temps, c’est impossible.

 

Papier ou E-Book ?

Le papier ! Je n’ai lu qu’une fois un e-book et c’était sur ma tablette. J’ai détesté mais c’est sans doute différent avec une liseuse. Je dois en recevoir une prochainement, je vous reparlerai de mes impressions quand j’aurai testé.

 

Relis-tu tes livres ?

Rarement. Récemment j’ai relu des livres jeunesses que j’avais lu au collège et j’envisage de relire les Rougon-Maquart de Zola que j’ai lu il y a longtemps. Mais il y a beaucoup de livres que je veux découvrir donc je n’ai pas beaucoup de temps pour relire.

IMG_20170715_141643_878.jpg

Quel genre de livres lis-tu généralement ?

Je suis très éclectique et je lis de tout. Le seul genre qui m’ennui profondément c’est la romance. Je marche par phases en fait. Actuellement je suis surtout attirée par la littérature des grands espaces et les romans nord-américains. Plus globalement, j’aime les livres qui me font réfléchir et me permettent de découvrir des événements de l’histoire ou de l’actualité que j’ignore.

 

Quel est ton rapport avec ta pile à lire ?

Parfois ça m’angoisse d’avoir autant de livres, parfois je m’en moque. J’ai un principe : pas plus de livre dans ta PAL que tu ne peux en lire en une année ! Actuellement je pense avoir une cinquantaine de livres d’avance donc j’ai un peu de marge mais j’aimerais redescendre à trente.

 

As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour t’en sortir ?

Je n’ai jamais eu de panne de lecture. Pendant mes années à l’université je ne lisais plus de romans, je n’en avais plus vraiment le goût. Mais comme je lisais beaucoup de livres d’art pour la fac je ne l’ai pas vécu comme une panne de lecture.

IMG_20170715_140246_520.jpg

Voici pour ce TAG. A mon retour de vacances, je ferai celui sur l’organisation de la bibliothèque.

